Menu

Justine-11.jpg

Je suis ce qu’on peut définir comme une « birth-junkie », autrement dit, une amoureuse des naissances et de la magie du corps. En 2016, j’ai rencontré une merveilleuse sage-femme pour le suivi de ma première grossesse. Elle m'a ouvert les portes vers un monde divin : celui de l’accompagnement bienveillant de la femme enceinte. Je découvre alors ce que signifie la naissance respectée, sacrée et intime. Mes deux enfantements ont été des expériences transformatrices. Comme pour de nombreuses doulas, c'est le moteur qui m'a propulsé vers mon métier. J’ai pris conscience de mon pouvoir physique et psychique. Ce processus à mis en lumière mon désir d’accompagner les femmes dans leur propre découverte de leurs forces insoupçonnés.

 

Ma pratique d’accompagnante est non-médicale, elle s’appuie sur un soutien émotionnel, informatif et bien être de la femme et de son partenaire. J’accorde une grande importance aux bons rapport avec les professionnels de la santé périnatale. Pour tout vous dire, j’ai l’intime conviction que nous sommes complémentaires, comme des jumeaux, comme un bébé et son placenta.

Justine 

l'Art de naître

Maintenant que tu en sais plus sur moi, je serai heureuse de te faire ta connaissance 

1085447_10151719349032710_297805029_n.jpg

Artiste dans l'âme !

J'ai toujours voulue être photographe depuis l'enfance. J'ai fais des études de photo, j'ai fais de nombreux stages et expériences à Paris mais j'ai abandonné. La photo d'enfantement a rallumé la flamme, j'ai enfin trouvé ce qui m'anime 10 ans plus tard !

F1000014.JPG

Metal for life !

On s'est rencontré en 2013 grâce aux concerts de métal. Depuis, on ne s'est jamais arrêtés ! Ces concerts m'ont fait découvrir pour la première fois la puissance au fond du ventre et reste mon énergie préférée en live.

IMG_5452.jpg

Scandinave dans le cœur

Je suis accro aux séries sur le sujet dont Viking qui m'a entre autre poussé à voyager en Norvège puis en Islande. C'est aussi là que j'ai découvert la vibration des tambours. Je vous laisse deviner pourquoi notre ainée s'appelle Aurore...

Justine-forest HD.JPG

Doula depuis bien longtemps !

Quand j'étais salarié, Mon rêve de faciliter les naissances était tellement fort que je m'imaginais qu'une dame allait se mettre en travail dans la boutique et que je serai là pour l'accompagner... Mes collègues riaient beaucoup, j'étais la référence pour les futures mamans ! Finalement, tous les rêves peuvent se réaliser non ?

SUWA4600.jpeg

Un mois d'or en corse !

Avec mon conjoint et nos deux filles ont est partis célébrer notre deuxième naissance les pieds dans le sable. C'est un des meilleurs souvenirs de ma maternité !

Nos adorables filles ont 2 ans d'écart,

c'est un vrai challenge !

Fun facts 

Et après ?

Puisque l'art de naître ne cesse de grandir pour mieux accompagner la maternité, je vais partie voyager à travers l'Amérique latine pour découvrir les pratiques ancestrales. Je collabore également avec mon conjoint Dimitri Dutreix, photographe qui accompagne les femmes sur le chemin de leur féminité. 

Être doula, c’est ce qui vibrait à l’intérieur de moi. Cette flamme grandissante de plus en plus grande à chaque rencontre, à chaque lecture...

Je me suis formée auprès de l'école Doula Des Lunes. J'ai suivis plusieurs transmissions et formations autour du monde des naissances. À vrai dire, je n'arrête jamais d'entendre mes connaissances. 

2022 est un virage immense dans mes pratiques, j'ai crée le court-métrage « Naissance Souveraine » et accompagné de nombreuses femmes dans leurs apprentissages. 
Je porte également la casquette de facilitatrice, je crée des retraites dédiés aux femmes.

Sans titre.png
Sans titre (1).png

Maintenant que tu en sais plus sur moi, je serai heureuse de faire ta connaissance !