Justine-11.jpg

Justine 

l'Art de naître

DOULA - FORMATRICE - PHOTOGRAPHE - MAMAN - FEMME

Je suis ce qu’on peut définir comme une « birth-junkie », autrement dit, une amoureuse des naissances et de la magie du corps féminin . En 2016, j’ai rencontré une merveilleuse sage-femme pour le suivi de ma première grossesse. Elle m’ouvre les portes vers un monde divin, celui de l’accompagnement bienveillant et personnel de la femme enceinte. Je découvre alors ce que signifie la naissance respectueuse, sacrée et intime. Mes deux enfantements ont été des expériences transformatrices. Grâce a mes enfantements, j’ai pris conscience de mon pouvoir physique et psychique. Ce processus à mis en lumière mon désir d’accompagner les femmes dans leur propre découverte d’elle-même.

 

Ma pratique d’accompagnante est non-médicale, elle s’appuie sur un soutien émotionnel, informatif et bien être de la femme et de son partenaire. J’accorde une grande importance aux bons rapport avec les professionnels de la santé périnatale. Pour tout vous dire, j’ai l’intime conviction que nous sommes complémentaires, comme des jumeaux, comme un bébé et son placenta.

Être doula, c’est ce que je ressentais à l’intérieur de moi, cette flamme grandissante de plus en plus grande à chaque échange, lecture... Mon amour pour la photo m'a guidé vers le chemin de la photographie d'accouchement. Je me suis formée auprès de l'école Doula Des Lunes. J'ai suivis plusieurs transmissions dont un séminaire avec une sage-femme traditionnelle Mexicaine. Je collabore depuis plusieurs année avec la sage-femme rencontrée en 2016 ! Nous proposons plusieurs soins ensemble et c'est un vrai bonheur.

En 2022, je crée le film « Naissance Souveraine ».

Je continue de me former, de partager, d’apprendre pour mieux transmettre et accompagner les femmes sur le chemin de la naissance en conscience.

Et après ?

Puisque l'art de naître ne cesse de grandir pour mieux accompagner la maternité, je vais me former cette année au yoga prénatal. Je collabore également avec mon conjoint Dimitri Dutreix, photographe qui accompagne les femmes sur le chemin de leur féminité. J'interviens au cœur d'évènements ou retraite spirituelle pour partager mon savoir.

Tout à - 15%

Tout à - 15%

1085447_10151719349032710_297805029_n.jpg

Artiste dans l'âme !

J'ai toujours voulue être photographe depuis l'enfance. J'ai fais des études de photo, j'ai fais de nombreux stages et expériences à Paris mais j'ai abandonné. La photo d'enfantement a rallumé la flamme, j'ai enfin trouvé ce qui m'anime 10 ans plus tard !

Fun facts

Sans titre.png

Maintenant que tu en sais plus sur moi, je serai heureuse de faire ta connaissance !

Sans titre (1).png